AYLF Petite Enfance

Une crèche multi-accueil, qu’est-ce que c’est ?

La crèche multi-accueil « du jeu au je » est un établissement d’accueil du jeune enfant et non pas un simple lieu de garde. Cette structure a pour but d’aider les parents afin qu’ils puissent concilier leurs vies professionnelle et familiale.

Nous veillons à nous adapter au mieux à la demande des familles pour les soutenir dans leur rôle parental tout en leur permettant de poursuivre leur carrière professionnelle.

Quelle est la prise en charge ?

Il nous a semblé important d’offrir un service avec une large amplitude horaire de 6h à 22 h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 20h afin de répondre au plus près à leurs besoins, entre autres pour les parents qui travaillent en horaires atypiques, source de tracas et de turpitudes au sein de la sphère familiale.  

Notre multi-accueil se veut être un lieu ressource, d’échanges et d’écoute, pour les familles. Nous tenons à ce que les parents gardent leur rôle de premier éducateur pour leur enfant, l’idée est que l’équipe éducative soit sur un mode de coéducation. Qui mieux que les parents pour connaître leur enfant ? et ainsi transmettre à l’équipe éducative les informations le concernant pour l’accueillir tout en répondant à l’individualité de chacun et à ses différences.

Dans un cadre verdoyant, un environnement neuf et organisé autour d’espaces favorisant le bien-être de votre enfant, on vous encadre avec un personnel compétent de qualité.
Pour l’enfant … c’est lui donner la possibilité de découvrir, d’explorer, d’expérimenter par lui-même les espaces et ainsi vivre pleinement ses découvertes et qu’il acquière une certaine autonomie qu’il saura alors maîtriser et comprendre. Il est important de laisser l’enfant faire et refaire sans cesse une même activité, expérience, quand il en exprime le besoin. Cela signifie qu’il est dans la phase d’appropriation et d’acquisition.

Pour se faire, nous avons pensé une architecture adaptée à son développement et sécure afin de lui donner la possibilité d’être acteur dans son propre épanouissement. L’adulte professionnel est présent afin de lui apporter un accompagnement et un soutien en adoptant une posture bienveillante et encourageante.

L’accueil au multi-accueil

Le multi accueil Du Jeu au Je propose 40 berceaux pour :

  • La ville, en accueil régulier

Vous résidez à Amiens et cherchez une place en crèche pour votre enfant ? Le multi-accueil prend en charge votre enfant jusqu’à 5 ans révolus, de manière régulière (horaires réguliers ou atypiques en fonction de vos besoins) du lundi au vendredi de 6h à 22h et le samedi de 8h à 20h. Les tarifs sont sans surprise, réglementés par le barème de la CAF, en fonction des ressources et du quotient familial.

  • En accueil occasionnel

Et si vous travaillez le samedi ? Vous devez faire des courses ou faites face à un imprévu ? Souhaitez partager une activité avec vos grands enfants ? Avez des obligations d’ordre médical ? Ou tout simplement besoin de temps pour vous ? L’Accueil Occasionnel permet aux parents qui le souhaitent, d’accueillir leur(s) enfant(s) de façon ponctuelle (1 heure, 1 demi-journée, la journée…) et de manière anticipée ou non.

Vos démarches ? Pré inscrivez-vous ici. C’est rapide, gratuit et sans engagement !

Vos démarches ? Prendre contact auprès de la structure pour une inscription rapide et gratuite. C’est sans engagement !

  • Les entreprises, pour fidéliser vos salariés et bénéficier de 50% + 33.33% de défiscalisation.

Comment ça marche ? A la différence de la crèche « classique », la partie habituellement prise en charge par la collectivité est financée partiellement par l’employeur pour la crèche entreprise. Toutefois, les dispositifs de financement mis en place par le gouvernement permettent à l’entreprise réservataire de bénéficier d’aides fiscales sur sa participation à une crèche d’entreprise.

50% de crédit d’Impôt Famille où la moitié de toutes les sommes versées sera déductible de votre CIF.

Il s’agit aussi d’investir dans une solution de garde pour ses salariés : un coût compensé par l’allègement fiscal (place en crèche non taxée par l’URSSAF comme avantage en nature).

33,3% d’économie supplémentaire sur le solde restant pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés. L’adhésion à une crèche d’entreprise est considérée comme une charge pour votre entreprise et peut à ce titre être déduite du bénéfice imposable, de 15 à 33,3%, selon votre taux d’imposition.

Contacts

13, rue de l’Ours et de la Lune – 80000 Amiens

Appelez-nous entre 9h-13h et 14h-17h30 au 03.60.12.12.12 ou visitez notre site dujeuauje.com

Vous pouvez nous contacter aussi via le formulaire de contact sur la page contactez nous, rubrique espace rencontre.

A voir aussi sur le site
Dernières actualités
Contactez-nous
Faites un DON

Actualités de ce service

2nde Edition du Salon Santé et Qualité de Vie en Entreprise 8 juin 2018

Pour cette 2nde Edition du Salon Santé et Qualité de vie en Entreprise organisé par Expert RH, exposants, conférences et ateliers étaient au rendez-vous [Entrée Libre]. Cette année, l’Association Yves Le Febvre était…

Une crèche sur-mesure le samedi 22 mars 2018

La creche « Du jeu au je », quartier Saint-Honoré, est désormais ouverte six jours sur sept. La crèche multi-accueil Du jeu au je de l'AYLF - petite enfance ouvre…